Mes conseils beauté... Spécial cheveux !

5/21/2014

 

Coucou les filles ! 
 
Pour ce nouvel article, je voudrais partager avec vous mes conseils beauté concernant les cheveux. L'été arrivant à grand pas (même si on ne le sens pas du tout arriver avec ce temps pourri...), il faut s'occuper de nos cheveux afin qu'ils soient splendides lorsqu'on ira à la plage. Tout ce que j'énumère c'est ce que je fais pour prendre soin de ma chevelure alors commençons ! :)

 
 Essayez de vous laver les cheveux uniquement 2 fois par semaine
 
 Si vous avez les cheveux gras, lavez vous les cheveux comme dit précédemment (genre le mercredi et samedi) et attachez-vous les cheveux s'ils sont très sales. Il faut vraiment vous forcer à ne pas les laver sinon ils seront toujours gras...
 
 Si vous voulez avoir les cheveux brillants, lavez-les à l'eau froide (oui je sais c'est dur...) ou sinon versez quelques gouttes de vinaigre blanc sur tous vos cheveux, entourez ces derniers dans une serviette, attendez 15 à 20 minutes puis rincez-les ! 
 
 Pour vous débarraser des pellicules, lavez-vous un jour les cheveux (exemple le samedi) avec un shampoing anti-pelliculaire puis la fois d'après (exemple le mercredi), lavez-les avec un shampoing doux. Au fur et à mesure des lavages, les pellicules disparaitront ! Vous pouvez également utiliser le vinaigre blanc mais bonjour l'odeur ! :)
 
 Essayez de laisser sécher vos cheveux à l'air libre pour ne pas les abimer !
 
 Si vous voulez VRAIMENT boucler ou lisser vos cheveux car vous avez quelque chose de prévu et que vous voulez vous faire belles, appliquez un produit qui protège vos cheveux de la chaleur. Moi j'opte pour le Soin Expert Protection 180° de Frank Provost mais après c'est à vous de voir !;)
 
 Si vous voulez que vos cheveux poussent plus vite, massez vous le cuir chevelu chaque soir avant de vous coucher puis faite vous une tresse. Je vous garanti que vos cheveux pousseront plus vite ! 
 
 Avant d'aller à la plage, mettez une ou 2 gouttes d'huile protectrice (genre Kerastase) sur vos pointes. Cela les protegera et fera briller vos cheveux.
 
 Quand vous vous lavez les cheveux, massez-les ! Ne les frottez pas sinon votre cuir chevelu va vite s'irriter ! 
 
 Coiffez-vous une (voir 2 fois) par jour vos cheveux pour ne pas les salir encore plus ! 
 
 Si vous hésitez entre faire une couleur ou des mèches, optez pour les mèches ça dure bien plus longtemps et vous n'avez pas à les refaire tous les mois comme c'est le cas pour une couleur... !
 

Voilà ! J'espère que mes conseils vous auront servi ! Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les partager avec nous !;)

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts