Le TOP des films récemment regardés !

6/08/2014

Coucou les Girls !

Etant dans ma période il faut regarder des films jamais vus, je me suis donc mise à regarder plusieurs films et je vais donc vous donner mon avis sur ceux que j'ai le plus aimé !

Dans l'ombre de Mary


Comme vous le savez si bien si vous me lisez depuis assez longtemps, regarder des films de Disney est l'une de mes choses préférées à faire. Regarder ce film, que dis-je ? Chef d'Oeuvre ! m'a fait ressentir diverses émotions : la tristesse, la pitié, la joie,... que seul Walt Disney arrive à créer. Ce film nous fait comprendre comment le film Mary Poppin's a été réalisé et croyez-moi si l'on se base sur l'histoire ça n'a pas été très facile ! Le personnage principal, Pamela Lyndon Travers, donne un véritable fil à retordre à Walt Disney qui veut adapter à tout prix ce livre en film. Au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire on comprend alors pourquoi Pamela est une femme aussi têtue qui refuse que son livre soit adapté au cinéma. Je vous conseille vivement d'aller regarder ce film ! ;)

Ma note : 10/10

Il faut sauver le soldat Ryan


Alors là, on est dans un univers très différent. Le film se déroule durant la Seconde Guerre Mondiale et le but est d'aller trouver le Soldat Ryan afin de le ramener sain et sauf aux Etats-Unis. Bien entendu trouver ce soldat n'a pas été chose facile et on plonge réellement dans cette affreuse guerre où gagner est le but premier. J'ai adoré ce film mais la seule chose, dont il faut s'y attendre, c'est que des scènes assez dures à regarder y apparaissent... En ce 70ème anniversaire du débarquement en Normandie, ce film est à regarder afin de se souvenir de ces impitoyables combats qui ont permit notre libération ! 

Note : 9/10

Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? 


Ayant eu de très bonnes critiques, j'ai été alors voir ce film au cinéma. M'attendant à vraiment rigoler du début à la fin, j'ai été moyennement déçue. Certes il y a des scènes drôles mais ce ne sont pas non plus des scènes qui vont devenir cultes ou mémorables. Ce que j'aime cependant c'est le fait de se moquer des différentes cultures, religions sans en faire trop. L'histoire est assez bonne : des parents ayant 4 filles voient 3 de ces dernières se marier un beau jour avec un juif, un musulman et un chinois. Désespérés, les parents espèrent que la 4ème de leur fille se marie à un catholique. Leur veux est exaucé mais... Pour la suite il faudra aller le voir ! LOL 
Le film n'est pas mauvais en soi mais je m'attendais à mieux... 

Ma note : 7/10

12 years a slave


Ayant en entendu parler des milliards de fois, j'ai voulu avoir ma propre opinion et les critiques s'avèrent être justes. Avec ce film, on plonge dans l'Amérique où existait encore l'esclavage et la cruauté de l'homme. On ne peux échapper à ce qu'une petite larme ou deux ou mille coulent. En regardant ce film, je me posais toujours cette question : comment l'homme a t-il pu faire une chose pareille ?!? Concernant l'histoire, Salomon Northup, un jeune noir issu de l'Etat de New-York se fait enlever et devient du jour au lendemain un esclave. Pendant 12 ans, il va dont essayer de survivre et d'échapper à ce cruel environnement. 
Je considère ce film comme un Chef d'Oeuvre et tout le monde devrait le regarder au moins une fois dans leur vie ! 

Ma note : 10/10

Bien entendu, j'ai vu bien plus de films que ceux-là mais j'ai voulu vous présenter ceux que j'ai récemment regardé et aimé. Si vous voulez que je vous parle de ceux que j'ai moins aimé, demandez-le mois en commentaire et je vous ferais un article à ce sujet. 

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts