Ces produits qui m'aident à combattre mes petites imperfections...

7/20/2014

Salut mes beautés !

Lutter contre les petites imperfections est un vrai calvaire et je sais de quoi je parle... Depuis 6 mois j'ai constamment des petits boutons qui apparaissent ici et là sur mon visage (en particulier sur mon menton) et j'ai testé plusieures routines soins pour les faire disparaître et c'est depuis environ 2 semaines (et oui seulement !) que je vois une nette différence sur ma peau. Je vais donc vous parler de cette routine qui a marqué ses preuves (sur moi en tout cas) et qui va ou non vous donner envie de faire la même chose !



Le matin...

Juste avant de me préparer pour la journée qui m'attend, je me démaquille toujours même si je n'ai aucun maquillage sur moi ! Si vous ne le faites pas, vous devez commencer à le faire car c'est une étape très importante ! J'utilise la solution micéllaire de chez Bioderma qui est pour moi la meilleure qui existe sur le marché en ce moment. J'utilise celle pour les peaux mixtes à grasses car c'est mon type de peau. Vous devez donc vous procurer une eau micellaire correspondant à votre type de peau ! 
La deuxième et dernière étape est l'hydratation (qui est une autre très grande étape à ne pas oublier). J'utilise la crème hydratante qui fait tout de chez Sephora mais vous pouvez très bien utiliser une autre crème hydratante. Celle que j'utilise n'a pas d'SPF mais si je sais que dans la journée je vais m'exposer au Soleil j'utilise une crème hydratante contenant du SPF (énormément de marques en font).

Le soir...

Après avoir passé la journée dehors ou même chez moi, je prend soin de mon visage afin d'éviter toute imperfection. Je me démaquille donc pour enlever toute trace de maquillage ou de pollution avec le même produit utilisé le matin puis je nettoie ou exfolie ma peau selon mon envie du jour. Pour cela, j'ai une large gamme de choix : soit j'utilise le Pure Active Intensif de chez Garnier qui fait diminuer toutes traces de boutons et qui l'exfolie grâce à ses micro-perles (j'utilise ce produit lorsqu'un bouton a pointé le bout de son nez) soit j'utilise la crème nettoyante Visibly Clear au Pamplemousse rose de chez Neutrogena qui nettoie votre visage sans l'agresser.
Enfin, sur mon visage sec et nettoyé, j'utilise soit la crème oil-free de chez Papulex spécialisée pour les peaux à imperfection lorsque j'ai des boutons à sécher soit j'utilise le gel Cicapeel de chez SVR qui fait disparaitre toute trace de boutons après qu'ils soient secs...

Comme vous pouvez le constater, avoir une peau nette demande du travail et de la patience mais ça vaut le coût d'essayer ! Pour ne pas trop vous perdre, je vous laisse la liste des produits que j'ai mentionné au-dessus et que vous pouvez trouver soit en grande surface soit en para-pharmacie à des prix abordables pour la plupart ! 

→ Eau micellaire nettoyante purifiante pour peaux mixtes à grasse de chez Bioderma
→ Crème hydratante qui fait tout (visage, corps, mains, cheveux...!) de chez Sephora
→ Pure Active Intensif de chez Garnier
→ Crème nettoyante Visibly Clear au Pamplemousse rose de chez Neutrogena
→ Crème oil-free pour peaux à imperfections de chez Papulex
→ Cicapeel gel de chez SVR 

Sur ce, j'espère que mon article pourra vous aider et pour toutes questions ou conseils c'est dans les commentaires ! 

XOXO

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts