Mes 7 conseils pour une rentrée réussie (spécial étudiant(e)s) !

8/17/2015


Septembre est presque là de même que la rentrée... Je sais. C'est dur. Les grandes vacances arrivent à leur terme, le beau temps s'en va et l'automne ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. La déprime quoi ! Mais oubliez tout ça ! Aujourd'hui, je vais vous donner mes conseils pour que votre rentrée soit la meilleure possible ! 



Conseil n°1 : Si vous aller commencer vos cours début septembre, essayez d'acheter le maximum de fournitures possibles : feuilles, cahiers, classeurs, agenda, stylos... Le nécessaire quoi ! Plus vite ce sera fait, moins vous allez stresser ! En plus, si vous acheter vos fournitures en Septembre, les rayons seront pris d'assaut donc foncez avant que cela arrive ! 

Conseil n°2 : Si vous vous sentez stressé(e)s avec l'approche de la rentrée, allez au cinéma ou regardez un film que vous adorez ! Je vous conseille de regarder une comédie plutôt qu'un film triste. Rire fait du bien et aide à remonter le moral ! Dans le cas où vous n'avez rien de prévu de toute la journée, pourquoi ne pas faire un marathon de films ou de série ? Il en existe des tas : Retour Vers le Futur, Star Wars, Gossip Girl, Les Simpsons, etc... Il y a des jours où je regarde plusieurs films ou épisodes de série en une journée et j'adore ça ! Profitez de faire ça avant que les cours commencent parce qu'après les devoirs et les examens arrivent... 

Conseil n°3 : Le jour avant la rentrée, prenez soin de vous ! Tout gommage, masque du visage, massage (si possible) sont les bienvenus ! Pensez à vous ! Faites vous plaisir ! 

Conseil n°4 : Essayez de vous renseigner sur les cours que vous aurez au cours de l'année et jetez un rapide coup d’œil sur le programme. Au moins vous saurez à quoi vous attendre ! 

Conseil n°5 : Faites vous une playlist qui vous donnera la pêche à la rentrée avec toutes vos chansons préférées ! Nous savons tous et toutes que la musique est le meilleur remède pour nous sentir bien, pas vrai ? Par contre, toute musique mélancolique est à bannir bien évidemment ! :P 

Conseil n°6 : Redécorez votre chambre ! Pour moi, même si à la rentrée on est encore en été, j'ai plus tendance à me sentir comme en automne. Pourquoi ne pas vous inspirez des nombreux tutos que vous pouvez trouver sur Youtube ou encore sur Pinterest ? Et recommencez à allumer les bougies si ce n'est déjà fait ! Je trouve que les bougies font plus Cozy. Rien qu'en écrivant ça, j'ai envie d'allumer ma belle bougie de chez Yankee Candle

Conseil n°7 : Faites du shopping ! Ce conseil s'applique à toutes celles et ceux qui adorent ça ! Offrez-vous le vêtement, le produit ou toute autre chose qui vous faisait de l’œil depuis un certain temps. Et faire du shopping avec vos ami(e)s c'est encore mieux ! Donc organisez ça un jour ou deux avant la rentrée, ainsi vous ne penserez à rien d'autre qu'à passer du bon temps entre copines ! 



QOTD : Quels sont VOS conseils pour une rentrée réussie ? 

Crédits photos : We heart it 

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts